My recommendations
Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.
My selection among the partners of the Tourist Office
UCPA Ecole de Surf
0.8 km
SOUSTONS
+33 5 58 48 83 00
Avenue de la Pêtre 40140 SOUSTONS
https://www.ucpa-vacances.com/centre/france/port-d-albret/
Description:
Séjours surf, bodyboard. Stages, cours. En juillet 13/15 ans. Toute l'année
Golf de Pinsolle
0.8 km
SOUSTONS
+33 5 58 48 03 92
Avenue de la Pêtre 40140 SOUSTONS
Description:
Situé à deux pas de l’océan dans un site boisé propice au calme et à la concentration, ce parcours de 9 trous Par 36 déroule ses fairways autour d’un étang naturel de 7 hectares. Le Golf de Pinsolle offre aux joueurs débutants, comme aux confirmés des conditions de jeux exceptionnelles. Dans la pinède Landaise, venez améliorer votre handicap tous les vendredis en compétition 9 ou 18 trous. Son fabuleux practice sur eau avec postes couverts, départs sur herbe, sortie de bunkers, stade d’approche et nombreux putting greens finira de vous séduire. Des cours collectifs ou particuliers sont dispensés à l’année par 2 pros diplômés d’état. Un bar panoramique ainsi que des cours de tennis complètent ce complexe au cœur d’une nature authentique.
Fun Park Plage
1.0 km
SOUSTONS
+33 6 35 19 50 36
Place du Lac Marin soustons plage 40140 SOUSTONS
Description:
Parc de loisirs fun park plage : un espace de loisirs incontournable de 2 à 13 ans ! Entrée 5€ illimité à la journée avec possibilité de rentrée et sortir muni d'un bracelet. Profitez de l'espace baignade, de la plage à 50m et de 9 restaurants à thèmes à 100m. Les groupes sont invités à réserver par téléphone.
Lac marin de Port d'Albret
1.4 km
VIEUX-BOUCAU
40480 VIEUX-BOUCAU
Description:
Vieux Boucau, signifiant «vieille embouchure», fut autrefois le Port d’Albret. Il pourrait être encore le premier port du littoral landais si l'Adour n’avait pas été détourné en 1578 au profit de Bayonne. Le Lac Marin tel qu’on le connait aujourd'hui a vu le jour en 1966. Avant sa création la commune était confrontée à une obstruction régulière de l’embouchure due à l’ensablement. De nombreux projets se sont succédés sur la construction de digues. C’est la mise en place du lac marin qui mit fin à cette situation d’ensablement. Ainsi au printemps 1975, une drague hollandaise arrive par la mer pour creuser le canal et le lac marin. En mai 1976, l’essentiel du système d’alimentation et de vidange du lac est en place. Depuis tout un ensemble touristique s’est construit autour du lac marin.